Sanguine et Crayon, cours dessin peinture aquarelle, formation académique beaux arts
 
accueil
enseignements proposés
formations
cycle de base >   
aquarelle >   
peinture à l'huile >   
jeune public >   
horaires des cours
 
Contact

tél : 01 34 46 15 19
envoyer un mail >

Siège social
Visage du Monde
Sanguine et Crayon
10 place du Nautilus
95800 Cergy le Haut
 
 







Peinture à l’huile

(uniquement pour débutant et à partir de 17 ans)

Niveau prérequis : pour suivre ces cours de peinture, il est conseillé d’avoir suivi le cycle de base dessin-couleur ou d’avoir déjà reçu un véritable enseignement en dessin, type Ecole d’Art. Ceci dans le but de pouvoir se consacrer uniquement à la technique picturale, les éléments de base de dessin étant acquis.

Vous aurez dans cette formation d’initiation poussée, l’enseignement des grands principes artistiques régissant les règles et méthodes de la peinture à l’huile classique. Les cours sont autant théorique que pratique.

L’enseignement porte également sur le matériel, les mises en œuvre comme la préparation des supports, la composition, l’approche chromatique, etc... Chaque exercice permet d’aborder les différentes problématiques techniques pour accéder à un bon niveau de connaissances.

En fin de cycle, l’ensemble de ces acquis ouvre à la pleine potentialité de ce médium haut de gamme.


formation académique peinture à l'huile
Je travaille depuis de nombreuses années dans le milieu médical et bien que passionnée par ma profession, je ressentais le besoin de m’exprimer dans un domaine non scientifique.

J’ai toujours été sensible aux expressions artistiques (visite de nombreuses expositions d’art, de villes d’art). J’utilisais mon temps libre pour "crayonner" mais très insatisfaite, je ressentais mes carences techniques.

La lecture d’un article dans la presse du Val d’Oise qui concernait l’association Sanguine et Crayon m’a convaincue de tenter une première année de formation.

Je suis maintenant en 2ème année et peux témoigner par les résultats obtenus, qu’un apprentissage méthodique avec un programme solide et un bon professeur, mène à de très bons résultats.

Je ne "crayonne" plus, mais je dessine réellement !

Isabelle, médecin